2.1.1
Commandes ajoutées :
classstats
- Commande permettant de voir une comparaison des statistiques des différentes classes qui vous sont accessibles
Autres ajouts :
La commande
help
affiche désormais le préfixe utilisé par le bot.Améliorations de l'interface de la commande
help
L’interface de la commande
class
a été entièrement revue
Ajout de 15 nouvelles classes
Les classes sont désormais accessibles dès le niveau 4 (contre 16 avant)
Les classes ne coûtent désormais plus toutes le même prix
Les classes appartiennent désormais à un tier (allant de 1 à 4). Les classes de tier 4 sont les plus puissantes. Les classes des tiers les plus élevés nécessitent un niveau de joueur plus élevé.
Entre le niveau 4 et 16 les joueurs ont accès aux classes de tier 1
Entre le niveau 16 et 32 les joueurs ont accès aux classes de tier 2
Entre le niveau 32 et 48 les joueurs ont accès aux classes de tier 3
Au delà du niveau 48 les joueurs ont accès aux classes de tier 4
Ajout d'un badge offert aux vainqueurs de tournois
Ajout d'un badge offert à tous ceux ayant changé de classe avant cette mise à jour.
Les descriptions de guildes sont désormais beaucoup plus permissives (ponctuation autorisée)
Divers équilibrage massifs des classes existantes.
Les points de combats ont été renommés en énergie et sont représentés par un éclair au lieu du cœur bleu
Changement sur les combats
L'attaque rapide
A désormais 30 % de réussite au lieu de 10 pour les gens plus lent
Dégâts augmentés
Plus cette attaque est utilisée, moins elle fait de dégâts
L'attaque simple
Cette attaque ne peut plus échouer.
Dégâts réduits
L'attaque puissante:
Si le joueur attaquant est moins rapide :
L'attaque réussit pleinement 20 % du temps (au lieu de 15)
Si le joueur attaquant est plus rapide
L'attaque réussit pleinement 70 % du temps (au lieu de 40) et partiellement 90 % du temps (au lieu de 70)
La défense est plus efficace contre l'attaque puissante mais ne peut pas la bloquer complètement
L'attaque ultime :
Fait baisser la défense de l'attaquant de 20 %
Les dégâts sont égaux à 60 % de l’énergie max de l'adversaire au lieu de 66% de son énergie actuelle
Chances de réussite revues :
10 % de chance de réussite si l'attaquant a plus de 50 % de sa vie ,
100 % de réussite si il a moins de 20 %
60 % si entre les 2.
Les items
Il n'est plus possible de compenser une statistique basse avec un item pété, si l'une de vos statistiques n'est pas très bonne, vos items ne pourront pas être utilisé à pleine puissance . La méthode de calcul est la suivante :
Si la statistique d'attaque du joueur est plus grande que la somme de la puissance de son arme et de la moitié de l'effet de son item d'attaque alors son attaque vaut la somme de toutes les valeurs sinon son attaque vaut 2 fois sa statistique + la moitié de l'effet de son item d'attaque.
idem pour la défense et la speed
Les potions ne sont pas affectées. par le changement décris ci-dessus
Exemple de l'effet des changements sur les items :
Je choisis la classe "maillé" qui pour mon niveau offre les statistiques de base suivantes :
En parallèle voilà mon inventaire :
On remarque que ma classe me permet de profiter d'une statistique de base de défense de 101. Mon bouclier m'offre un bonus maximum de 122 et je dispose d'un objet offrant +42. 122 + 42/2 c'est plus que 101
Donc la méthode de calcul sera la suivante :
Avec D = Ma défense, x = la statistique de défense de ma classe et y la puissance de mon objet en réserve. Soit :
Bugs corrigés :
Réagir trop vite aux réactions de la commande
class
bloquait le joueur https://github.com/DraftBot-A-Discord-Adventure/DraftBot/issues/243La commande tournois souffrait de quelques soucis https://github.com/DraftBot-A-Discord-Adventure/DraftBot/issues/220
Monter d’un niveau multiple de 10 ne rendait pas toutes la vie du joueur
Dernière mise à jour